Allegra en Guyane
29 novembre 2009

Nuit dans la voiture...

La journée de hier a été... Inoubliable!!! Après le boulot, moi et mes amis/stagiaires on a décidé de passer l'après-midi à Cayenne, pour faire un peu de shopping de Noël. Le soir on a décidé de rester dîner à Cayenne, pour mnager dans un restaurant japonais...
5 décembre 2009

Mes 26 ans... Et toute une semaine de festivités!

Cette année je ne peux pas me plaindre de mon anniversaire! J'ai passé pratiquement toute la semaine à le fêter: mardi j'ai été invitée à une soirée raclette chez Romain; mercredi, le jour de mon anniversaire, j'ai déjeuné au resto avec les collègues,...
9 décembre 2009

Lancement d'Ariane 5, vol 193... Reporté!

Aujourd'hui, à 13h26 heure locale, il devait y avoir le 193ème vol d'Ariane, soit le 7ème et dernier vol d'Ariane 5 pour cette année... Mais, suite à des problèmes sur le lanceur, le tir a été reporté à la semaine prochaine... Une première depuis que...
13 décembre 2009

Dîner dansant du CNES

Cette année, tout comme l'année dernière, le Comité d'Entreprise du CNES a organisé son traditionnel dîner dansant de fin d'année. Cette fois, il a été célébré hier à Kourou, au niveau de la Médiathèque. Au programme: petit cadeau surprise à l'entrée...
17 décembre 2009

Lancement d'Ariane 5, vol 193... Encore un report!

Décidément, ce dernier lancement de l'année a du mal à se faire!!! Aujourd'hui la fusée Ariane 5 devait à nouveau décoller, pour la mise en orbite su satellite militaire Hélios 2B, mais, à cinq minutes du décollage, un rouge sur l'Ensemble de Lancement...
19 décembre 2009

Lancement d'Ariane 5, vol 193... Enfin!!!

Ça y est!!! Au bout du troisième report, hier Ariane 5 a enfin décollé!!! Ouf, on a eu chaud pour ce dernier lancement de l'année!!! Donc c'est bien officiel: sept lancement effectués pour l'année 2009. Le lancement a été suivi, comme d'habitude, par...

Vacances!!!

Au fait, petite parenthèse: je suis en vacances!!! A moi deux semaines de congés!!! La nouveauté? Pas de retour en France ni en Italie cette année, je reste en Guyane! Mes parents se sont offerts un grand voyage en Afrique et ma soeur est restée en Italie...
31 décembre 2009

Réveillon à Kourou

Ça y est, nous sommes bien le 31 décembre, le dernier jour de cette année 2009. Qu'avez-vous prévu pour fêter le réveillon? Pour ma part, ce soir j'irai chez un ami d'amis, ici à Kourou, qui possède une maison avec un hangar (donc il y aura de la place!)......
1 janvier 2010

Bonne année!!!

Ça y est, nous y sommes: nous sommes en 2010!!! BONNE ANNÉE A VOUS TOUS, qui suivez depuis bien un an et demi mes aventures ici en Guyane!!! Alors je profite de ce message de bonne année également pour vous remercier de votre fidélité!!! Donc, comme je...
8 janvier 2010

Arrivée de Vaval à Kourou: c'est le Carnaval!!!

Ça y est, aujourd'hui Vaval est arrivé à Kourou, ce qui marque... Le début du Carnaval, édition 2010!!! Pour ceux qui ont suivi de près mes aventures, je vous ai beaucoup parlé du Carnaval l'année dernière, alors je ne vais pas vous expliquer à nouveau...
14 janvier 2010

Dernier jour de boulot... :'-(

Ça y est, le jour fatidique est arrivé: mon dernier jour de travail au sein du CNES/CSG. Que dire? Je n'ai pas vraiment envie de rentrer en Métropole mais, pour le moment, c'est l'option la plus envisageable: non seulement je n'ai plus de travail, mais...
24 janvier 2010

Dernier jour dans les CV

Qui l'aurait crut... Il y a encore un mois, j'étais persuadée de pouvoir rester encore en Guyane... Mais depuis deux demaines, tout a basculé: fin de mon CDD et, cerise sur le gâteau, demain je dois rendre les clés de mon appartement, puisque le CNES...
25 janvier 2010

Dernière semaine à l'hôtel

Ça y est: ce matin j'ai rendu les clefs de mon appartement... Cet appartement que j'ai tant aimé, mais aussi tant détesté, vu ces deux dernières semaines que j'ai du passer à le nettoyer et le ranger comme il le faut, pour le rendre présentable!!! Pour...
31 janvier 2010

Départ pour Paris

Ça y est, aujourd'hui c'est le grand jour: je rentre en France métropolitaine! Après avoir passé cette dernière semaine à l'hôtel (ce fut une bonne semaine, j'ai vraiment eu l'impression d'être en vacances... C'est cool d'avoir les repas servis et la...
1 février 2010

Un retour... Glaciale!!!

Juste un petit mot pour vous rassurer: je suis bien arrivée à Paris, qui m'a accueillit... Sous la neige!!! Un spectacle très beau à voir, dommage que je suis complètement surgelée... J'étais bien mieux à mes 30° de Guyane!!! L'impact avec le froid ça...
1 mars 2010

Retour à Paris... Un mois après

Salut à tous! Et oui, je continue encore à écrire sur ce blog!!! Pourquoi? Tout simplement parce que je pense que ça peut être intéressant de pouvoir partager mes sentiments et sensations, même avec du recul. J'ai relu quelques pages de mon blog: c'est...
1 mai 2010

... Trois mois après...

Trois mois... Déjà!!! Enfin, je voulais juste vous prévenir que ça y est, j'ai pris mes billets pour la Guyane!!! Je pars de fin mai à fin juin, pour un petit mois de vacances, ainsi que pour régler les dernières affaires que j'ai laissé là bas en "stand...
25 mai 2010

En direct de la Guyane!!!

Ça y est, je suis arrivée en Guyane!!! Je suis partie ce matin de Paris, avec deux heures de retard (l'avion était cassé, heureusement qu'il y en avait un deuxième en réserve!)... On est venus me chercher à l'aéroport, puis je suis allée directement voir...
30 mai 2010

Week-end à Awala, Saint-Laurent et crique Canceler

Pour ce premier week-end guyanais, depuis mon retour, les autres stagiaires m'ont invité à me joindre avec eux pour passer deux jours dans l'ouest guyanais. Ça tombait bien, vu que je voulais absolument revoir les tortues à nouveau!!! Nous sommes donc...
4 juin 2010

Vente de ma voiture et derniers colis envoyés

Ça y est, aujourd'hui on peut dire que mon déménagement est bel et bien fini: j'ai enfin réussi à vendre ma voiture (c'est Lindsay, une de mes anciennes collègues du CNES qui me l'a rachetée) et j'ai envoyé les derniers colis que j'avais laissé ici!!!...
14 juin 2010

Journée à Cacao entre filles

Alors que les hommes étaient occupés à regarder le foot, le rugby ou encore la F1, hier j'ai passé une journée 100% filles. Nous étions quatre, et on a décidé de partir à Cacao pour la journée (Cacao... La dernière fois que j'y étais allée on m'avait...
15 juin 2010

La Coupe du Monde de Football 2010: c'est parti!!!

La Guyane est, certes, une région et un département français, mais, de part sa situation géographique, tout comme les autres pays d'Amérique du Sud, les habitants sont de vrais fans de football! Il est donc compréhensible que, avec un événement comme...
24 juin 2010

Le temps des au revoirs...

Ça y est, aujourd'hui c'est mon dernier jour ici en Guyane. Dans quelques heures (après le match de foot de l'Italie... Hé hé!!!) Pascale va venir me chercher pour me conduire à l'aéroport, et ainsi rentrer à Paris. Mon aventure guyanaise s'achève donc...
19 juin 2010

Soirée 100% coquine

A l'occasion de la sortie, en Guyane, du film "Sex & the City 2", le cinéma de Kourou a organisé, hier, une soirée appelée "Soirée 100% coquine"... Une soirée 100% filles!!! Je ne pouvais donc pas la rater!!! Au programme: défilés de mode, démonstrations...
15 juillet 2009

1 an en Guyane!!!

Aujourd'hui je fête ma première année en Guyane... Et au CNES!!! Que ça passe vite!!!!!!!!!!!!!!! Néanmoins, joyeux anniversaire... Bah à moi!!!!!!!!!!!!!;-)