Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allegra en Guyane
Allegra en Guyane
Publicité
Archives
Allegra en Guyane
Derniers commentaires
16 novembre 2009

Retour à Cacao... Casse de ma voiture et vol: what else?!

toucan2vj8

Hier la journée a été particulièrement longue et agitée...

D'abord, je me suis levée tôt pour partir, avec mes amis et stagiaires, à Cacao. On est partis vers 9h pour y être vers 11h. A notre arrivée, on a fait une peu de shopping sur le marché et dans les boutiques de souvenirs (perso j'ai acheté une maquette de Soyouz en bois, un petit tableau fait avec des ailes de morpho, un papillon bleu que l'on trouve ici en Guyane, et des reproductions de l'ancienne monnaie guyanaises + une ancienne action d'une entreprise de fabrication de sucre), puis on a déjeuné (produits asiatiques... Mmm!!!).

CIMG9149
Le marché

En début d'après-midi, on a visité l'association Le Planeur Bleu, que j'avais déjà vu lors de ma première visite, mais qui mérite vraiment le détour! Voici quelques photos bien "gores":

CIMG9150
Un "petit" cafard

CIMG9193
Un sco
rpion

CIMG9203
Une sauterelle

Spécial araignées guyanaises:

CIMG9153
Une matoutou...

CIMG9154

CIMG9166
Les crocs d'une autre araignée

CIMG9167
Sur cette phot
o, on voit le guide qui indique la sortie de la toile d'araignée...

CIMG9168
Puis, il suffit juste de tirer!

CIMG9173

CIMG9176
Celle-ci, c'est l'une des araignées les plus dangereuses au monde

CIMG9177
Quelques autres especes...

CIMG9178

CIMG9182

CIMG9183

CIMG9184

CIMG9185

CIMG9200
La plus longue araignée du monde!

Et pour finir, la serre à papillon:

CIMG9205

CIMG9207

CIMG9212

CIMG9213

CIMG9214

CIMG9215

CIMG9216

CIMG9218

CIMG9220

CIMG9221

Après cette visite, on a repris la voiture direction Cayenne, pour aller à la plage! On y est restés que deux heures, pourtant, à notre retour à la voiture... La mauvaise surprise: la vitre arrière gauche était complètement fracturée et les affaires de valeurs que l'on avait laissé... Ils avaient complètement disparus! Moi j'y ai remis mon iPod, ainsi que son adaptateur, mais ma voisine... Elle avait tout laissé dans la voiture, par peur de se faire piquer ses affaires sur la plage: téléphones, appareil photo, documents... Bref, on a couru voir la police à Cayenne, pour faire une déclaration de vol et de casse. On y a passé deux heures! Puis, le temps de rentrer sur Kourou... Il était 21h.

Je suis vraiment dégoutée pour ma voiture!!! Prochain rdv: l'assurance, ainsi que les réparations de la voiture... On verra a quel point la facture à payer sera salée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité